Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

     personne(s)
21 février 2006 2 21 /02 /février /2006 21:11

Thomas, Henry Huxley : "L'antithèse évocatrice du gnostique de l'histoire de l'église qui professait en savoir tant sur les choses même à propos desquelles j'étais ignorants"

 

André Malraux : (1901-1976) Ecrivain, Ministre des affaires culturelles.

"L'agnosticisme, une discipline de l'esprit qui maintient ouvertes toutes les portes de l'inconnu"

 

Bernard Weber : Journaliste, Ecrivain. Agnostique définit complètement mon état de pensée : pas de dogme, pas de certitude. Agnostique signifie "qui ne sais pas" je ne sais pas et c'est mon ignorance active qui me permet d'avancer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"Je sais que je ne sais rien" a dit Socrate et pourtant il n'était pas du tout agnostique!... 
Répondre
L
On voit bien à travers ses trois citations, que l'agnosticisme est une pensée évolutive et positive. P L
Répondre

Articles RÉCents